Selon la dernière étude sur les rémunérations publiée par le cabinet de recrutement Robert Walters, le salaire annuel moyen d’un DSI, pour dix à quinze ans d’expérience, est compris entre 95 000 et 140 000 euros annuel. Au-delà de quinze ans d’expérience, il dépasse les 120 000 euros. On notera que les rémunérations des CDO sont légèrement supérieures, pour plus de quinze ans d’expérience.
Selon Robert Walters, les fonctions les plus demandées concernent les responsable sécurité, les Data Scientists, les experts SAP et les Business Analysts. Un professionnel IT sur quatre verra son salaire progresser de plus de 7 % en 2020, contre 18 % qui verront leur rémunération augmenter de 4 à 6 %, et 28 % se contenteront de 1 à 3 %. Les experts du cabinet Robert Walters assurent que 90 % des cadres du secteur IT (dont la moitié restent en poste entre trois et cinq ans) sont confiants quant au marché de l’emploi dans leur domaine d’activité.
Pour les experts du cabinet, « sur la plupart des marchés, la demande de profils IT spécialisés continuera de dépasser l’offre en 2020. Les employeurs devront probablement rivaliser pour dénicher des experts de l’IA, du Big Data, de l’expérience utilisateur, du développement et de la cybersécurité. Comme les exigences réglementaires évoluent parallèlement à la digitalisation, les entreprises recherchent des professionnels dotés d’une expertise en gestion des risques, de la conformité et des audits. »