- Soyez prêt à rendre service au DG, voire aux actionnaires quelles que soient leurs demandes.
- Évitez à tout prix l’effet démo en préparant bien à l’avance si vous devez intervenir vous-même (vous faire expliquer par vos meilleurs collaborateurs) sachant que votre crédibilité et votre image sont en jeu.
- Déléguez la tâche à vos meilleurs éléments internes ou externes si une intervention personnelle serait interprétée comme « vous êtes un technicien de base ».
- Devancez les besoins et soyez proactif en proposant à votre DG de lui montrer les possibilités des nouveaux outils en organisant un rendez-vous individuel ce qui vous rapprochera de lui dans la mesure où le DG souvent n’a pas le temps et ne souhaite pas montrer son ignorance face à ses collaborateurs.
- Adoptez toujours un profil bas en évitant le ton professoral et tout technicisme exacerbé qui n’ont que pour effet de faire fuir vos interlocuteurs.
- Créez un service VIP pour les cadres dirigeants de la société. Cette initiative est toujours très appréciée.
- Organisez de temps en temps pour la DG des visites d’autres entreprises ayant mis en place une solution innovante se traduisant par des gains évidents de performance pour l’entreprise.
- Cultivez l’esprit service client au sein de votre fonction en sensibilisant vos collaborateurs.
- Définissez pour les services principaux un catalogue de produits et services en affichant clairement vos engagements de services et les résultats obtenus.
- Intégrez vos fournisseurs dans la politique service.
