A quoi sert un tableau de bord du e-commerce ?

Le tableau de bord du e-commerce est un rapport central contenant tous les indicateurs clés de performance (KPI) essentiels dont les entreprises ont besoin pour prendre des décisions éclairées. En effet, même les marques natives du numérique ont du mal à maîtriser l’énorme quantité de données qu’elles recueillent quotidiennement.

Selon Polar Analytics, le rôle du tableau de bord est de centraliser toutes les données dont disposent les entreprises pour obtenir une image claire de la direction dans laquelle elles évoluent, ce que propose la plateforme. Cet outil est essentiel car il guide la prise de décision.

Les analyses de e-commerce signalent quand quelque chose ne va pas et permettent donc de résoudre les problèmes en redoublant d’efforts sur les initiatives qui fonctionnent bien. Elle permet également d’attirer de nouveaux clients en comprenant leur comportement, leurs besoins et leurs envies.

Les entreprises peuvent alors étudier des données, le suivi du parcours de l’acheteur et les interactions des clients avec une marque permettent d’ouvrir la voie à de nouveaux clients.  Également, les analyses permettent de trouver la bonne formule pour fidéliser les clients et donc de disposer d’une base solide de fans.