Des DSI sous-dimensionnées ?

Les DSI peuvent-ils vraiment satisfaire toutes les demandes des métiers ? Pas sûr nous révèle une étude de MTI Technology.

Une étude, réalisée par MTI Technology début 2012, conclut en effet que 44 % des managers de systèmes d’information en France, Angleterre et Allemagne ressentent une incapacité à satisfaire les demandes émanant des directions métiers, et un sur dix admet être sous-dimensionné en termes de ressources. L’implémentation de solutions permettant de répondre à la hausse des exigences des directions métiers ne font qu’accroître la surcharge de travail des DSI.

La moitié des personnes ayant répondu à cette étude explique que cet accroissement de charge est réellement « significatif », « catastrophique » pour 16% d’entre eux, voire « écrasant ». « L’explosion des services cloud et le nombre toujours croissant de données sont de réelles problématiques pour les DSI qui subissent une pression grandissante à mesure que les infrastructures informatiques se complexifient », estime Damian Saura, vice-Président des ventes chez MTI Technology France, pour qui « La course contre le temps est devenue une préoccupation majeure des DSI.

L’une des solutions consiste à développer les services managés. « Avec les Services Managés, ajoute Damian Saura, la gestion quotidienne de l’environnement informatique est externalisée avec un focus particulier sur la gestion des opérations hardware et software tout en fournissant de nombreux services tels que la planification et le provisioning, le management de la sécurité, un support technique proactif et tous les upgrades techniques. »