Les trois exigences des DG vis-à-vis de leurs DSI

« De nombreux boards d’entreprises demandent aux DSI de compenser, avec le digital, les difficultés économiques qu’ils connaissent », estime Kristian Steenstrup, analyste chez Gartner, pour qui les directions générales estiment qu’il est temps que le digital démontre sa valeur, non pas de manière tactique et à court terme, mais par des changements sur le long terme.

Pour Gartner, les directions générales ont trois préoccupations pour lesquelles les DSI vont devoir s’impliquer davantage :

  • La reglobalisation, qui vise à repenser les rela­tions avec les écosystèmes et à redéfinir les frontières de l’entreprise. « Les DSI doivent aider les directions générales à naviguer dans des environnements géopolitiques incertains », suggère Kristian Steenstrup.
  • Le ralentissement économique : dans ce domaine, les DSI ont un rôle à jouer pour identifier les gisements de productivité.
  • Beaucoup de directions générales ne sont pas encore à l’aise avec le digital, alors qu’elles devraient en faire une priorité. « Les DSI peuvent aider à construire une vision à long terme, en se focalisant sur les éléments différenciateurs, et à sécuriser l’organisation », assure Kristian Steenstrup.

Source : 2019 CEO survey : the year of challenged growth, Gartner.