Cet ouvrage s’adresse à tous les DSI, directeurs fonctionnels, responsables métiers ainsi qu’aux acteurs de l’évolution du SI et de la transformation digitale, qu’ils soient architectes, urbanistes, consultants, Chief Digital Officers…
Cet ouvrage constitue un véritable guide pour tous ces acteurs :
– Il dresse un état des lieux et propose une analyse critique des tableaux de bord les plus couramment utilisés.
– Il donne aux DSI et aux décideurs les moyens de réfléchir aux indicateurs qu’ils utilisent au quotidien dans leur entreprise.
– Il expose les principes de construction des tableaux de bord et des bons indicateurs de performances.
– Il met en garde contre les mauvaises pratiques en matière de gestion budgétaire et propose des pistes de solution.
– Il propose des exemples d’indicateurs pour piloter la transformation digitale.
– Il établit une analyse des bonnes et mauvaises pratiques du benchmarking.
– Il détaille tout l’intérêt des indicateurs qualitatifs proactifs, véritables révélateurs de signaux faibles.
– Il fournit plusieurs approches pour le pilotage des projets et des fournisseurs.
– Il donne des conseils sur l’utilisation des tableaux de bord comme outils opérationnels de communication factuels et puissants.
– Enfin il fournit des pistes de réflexion sur la gestion en temps de crise.
Pour en savoir plus : site de l’éditeur