Pourquoi les utilisateurs font appel au help desk

Quand on leur demande quelles sollicitations les agacent le plus, les professionnels de l’IT mettent essentiellement en avant la réinitialisation de mot de passe, les problèmes de lenteur d’un ordinateur, les imprimantes qui ne fonctionnent pas et les personnes qui veulent que leur problème soit résolu « tout de suite ».

Les demandes de support IT les plus couramment passées auprès des professionnels de l’IT sont les suivantes :

  • « J’ai oublié mon mot de passe » (31 %).
  • « Je n’arrive pas à me connecter » (27 %).
  • « Pourquoi l’Internet / mon ordinateur est-il si lent ? » (22 %).

Parmi les demandes les moins courantes, on retrouve :

  • « J’ai supprimé un fichier par accident » (ou « Je n’arrive pas à trouver tel fichier ») (6 %).
  • « L’imprimante ne fonctionne pas » (6 %).
  • « Pouvez-vous m’aider à accéder à mes e-mails sur mon nouveau téléphone ? » (3 %).
  • « Je pense avoir reçu un email de phishing » (3 %).
  • « Je pense avoir attrapé un virus » (1 %).

Source : Ivanti.