Cybersécurité : les quatre stratégies gagnantes

Pourquoi plus les entreprises investissent en cybersécurité, plus elles sont vulnérables ? C’est vrai que les entreprises n’ont jamais autant investi pour leur cybersécurité. Au niveau mondial, cela représente en 2018 près de 100 milliards de dollars, c’est 8 % de plus qu’en 2017, selon Gartner.

En France, c’est environ 3 milliards d’euros, avec un taux de croissance comparable. Une entreprise dépense en moyenne 6 % de son budget IT à la sécurité. C’est plus qu’au début des années 2010, lorsque ce pourcentage était plus proche de 4,5 % Autre indicateur : une entreprise dépense, en moyenne 800 dollars par salarié, pour se protéger.

Parallèlement, les entreprises n’ont jamais été vulnérables, les attaques massives que l’on observe régulièrement le montrent. Les grandes entreprises subissent des dizaines ou des centaines d’attaques chaque jour.

Quelles sont les quatre raisons qui expliquent ce paradoxe ? Quelles sont les trois erreurs à éviter ? Quelles sont les quatre stratégies les plus pertinentes ? Découvrez les réponses dans cette vidéo Best Practices