Fin 2019, 70 % des décideurs interrogés par Markess disposaient d’une Digital Workplace dans leur organisation (en majorité de grandes organisations ou de taille intermédiaire), qu’elle soit déjà opérationnelle ou en cours de déploiement.
Et 15 % mentionnent un projet dans ce sens d’ici 2023. La Digital Workplace est un environnement de travail intégrant et unifiant toutes les composantes du digital, permettant aux collaborateurs d’accéder aux applications utiles à leur quotidien, de communiquer, de collaborer et de gérer les connaissances.
Il est poussé par les évolutions des besoins des salariés comme la mobilité, la volonté de collaboration et l’amélioration de l’expérience des utilisateurs avec les outils de l’entreprise. « Avec la crise sanitaire actuelle, la Digital Workplace devient un élément clé pour conserver le lien social entre salariés travaillant à distance, garantir la continuité de certaines activités et maintenir les opérations à un niveau minimum », soulignent les analystes de Markess.
Source : La Digital Workplace, une nouvelle approche de l’environnement de travail, Markess.